Qui êtes-vous ?

Nous sommes les groupes de gauche et écologistes au conseil régional qui nous sommes rassemblés pour créer la Mission Lycées. C’est une démarche citoyenne donc pas besoin d’être d’accord avec nos idées, tout le monde peut participer !

Est-ce que la plateforme est gratuite ?

Oui c’est totalement gratuit et anonyme !

Qui finance cette plateforme ?

Les conseillers régionaux de gauche et écologistes sur leur indemnités ainsi que les partis politiques auxquels les élu.es sont rattaché.es.

Est-ce que ça prend du temps de remplir le questionnaire ?

Non, ça prend moins de 10 minutes donc tu peux faire ça dans le bus le matin en allant au lycée ou dans la queue pour aller à la cantine.

C’est ouvert jusqu’à quand ?

Jusqu’au 30 juin, donc jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Et si je n’ai pas les réponses à toutes les questions ?

C’est pas grave, c’est pas une interro, remplis ce que tu sais (nom de ton lycée, département…). Cette fois c’est toi qui notes ton lycée, pas l’inverse 😉

J’ai plus de choses à dire, est-ce que c’est possible ?

Oui, c’est possible en allant mettre ton témoignage sur le module “Témoignez sur l’état de votre lycée”.

Est-ce que ce sera vraiment utile ?

Bien sûr ! Les réponses nous serviront à identifier les lycées en mauvais état dans la région. Donc plus vous serez nombreuses et nombreux à répondre et plus notre diagnostic sera précis.

Et concrètement ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que grâce aux résultats et vos témoignages, nous rédigerons un rapport grâce auquel on pourra demander aux élu.es de la région d’agir, de sortir le carnet de chèque et remettre en état les bâtiments.